Actions

Dalbarade

De Curiestation

Révision datée du 14 décembre 2018 à 23:30 par Fouin (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Le Dalbarade est un vaisseau de classe Arrast reconditionné pour les voyages longues durées et l'exploration. Personne ne sait vraiment comment son mystérieux propriétaire s'est procuré cet appareil.

Caractéristiques techniques

Classe Arrast

Profil d'un vaisseau de classe Arrast

Le vaisseau est une version modifiée d'un vieux Arrast, une série de vaisseau conçue et produite par la Fédération Solaire à l'époque de la deuxième vague d'expansion humaine.

Propulsé par la supermatière, les appareils de classe Arrast étaient utilisées pour atteindre des lointaines étoiles. Les équipages, généralement une centaine de personnes, restaient en hypersommeil pendant toute la durée du voyage de plusieurs mois à plusieurs années. La partie du vaisseau qui n'était pas dédiée au stockage du personnel et à leur survie l'était au stockage du matériel de colonisation.

Rendu obsolète après le développement des moteurs de perce, ces anciens navires ont ensuite servi quelque temps au fret interstellaire de courte distance et par l'industrie minière.

Modifications

Le capitaine du Dalbarade (ou son prédécesseur) a apporté son lot de modifications au vaisseau pour l'adapter à ses nouvelles missions.

Ainsi, les espaces normalement dédiés entièrement à l'hypersommeil ont été remplacés en grande partie par des quartiers de vie, avec une partie des anciennes installations conservées pour les longs trajets.

Le moteur à supermatière a été remplacé par un montage fonctionnant à la fusion nucléaire, moins performant mais plus stable.

Les réservoirs d'eau et d'air ont étaient déportés à l'extérieur du vaisseau, en bombonnes amovibles, afin de gagner en place.

Organisation

Le vaisseau possède 4 ponts.

  • Le pont 2 où on trouve le moteur et le poste de pilotage.
  • Le pont 1 principalement constitué des installations de vie, avec notamment des baies d'observation.
  • Le pont principal, où l'on trouve notamment les dispositifs d'évacuation et les caissons d'hypersommeil.
  • Le faux-pont, qui donne au vaisseau son profil si caractéristique, qui sert uniquement d’entrepôt.

Le Mackau

Le Mackau est une petite navette d'exploration amarré à l'arrière du vaisseau.

Équipage

Voir article détaillé : Équipage du Dalbarade

Mission

Colonisation

Il y a des lustres, à l'époque de l'expansion, ce modèle a probablement été utilisé pour coloniser des planètes de moindre importance. Les traces de cette époque sont difficiles à trouver tant le vaisseau a été modifié. Cela dit, en scrutant les recoins, il est possible d'avoir un aperçu de son passé glorieux.

Exploration du Secteur Corona

Le vaisseau, sous le commandement de son capitaine, explore le Secteur Corona, un secteur abandonné où les installations à piller, les planètes à explorer, et les vestiges à découvrir abondent. Les motivations précises du capitaine ne sont pas claires. Aventure, gloire ou richesse, les raisons qui peuvent pousser un équipage dans un endroit si mystérieux sont nombreuses.