Actions

Équipage du Dalbarade

De Curiestation

Les membres de l'Équipage du Dalbarade sont les fiers subordonnés du Capitaine. Ils ont tous signés un contrat où ils acceptent d'accomplir leur tâches et d'obéir aux ordres qui leurs sont attribués. En échange, à la suite de leur service, le Capitaine leur accorde une part des bénéfices issus de la vente de ce qui a été récupéré dans le Secteur Corona et parfois d'autres avantages plus obscures, comme une nouvelle identité.

Origines

Les membres de l'équipage sont recrutés le plus souvent sur Internet et en dehors des circuits officiels. Les personnes qui répondent à de telles offres le font généralement pour des raisons personnelles : échapper à quelque chose (une dette ou les autorités, par exemple), une envie de célébrité, de gloire ou de richesse, l'appel de l'aventure, ou même simplement le désir d'une vie plus intense. Les profils qui coexistent à bord du Dalbarade sont très variés, du naïf et idéaliste explorateur au criminel en cavale.

Les vaisseaux comme le Dalbarade sont relativement rare. La majorité des gens vivent une vie de confort moderne ou de servitude tranquille. La plupart des appareils qui patrouillent le Secteur Corona ont des équipages de professionnels ou de militaires. Pour la majorité, il serait impensable d'embarquer à bord d'un appareil si vieux, pour une mission si longue, dans une région de l'univers inconnue et dangereuse. Les membres de l'équipage du Dalbarade sont ainsi, sous plusieurs titres, exceptionnels, dans le sens premier du mot.

Contrat

Tous les membres de l'équipage signent un contrat avec le Capitaine, faisant office de loi, si l'on peut appeler comme ça. On peut le résumer de la façon suivante :

Chaque membre d'équipage...

  1. À connaissance de la charte qu'il a signé.
  2. Connait les sanctions radicales qui l'attendent si il tue, violente ou détruit.
  3. S'engage à ne pas perturber l'ordre à bord.
  4. Accepte d'obéir aux ordres légitimes du Capitaine.
  5. S'engage à s'occuper des tâches associées à son rôle à bord.
  6. S'engage à s'occuper d'une part des tâches quotidiennes d'entretien.

En échange du respect de ce contrat, le Capitaine s'engage pour sa part à fournir le matériel, tous le confort nécessaire, et le salaire promis au signataire.

Rôles

Chaque membre d'équipage à un rôle plus ou moins vague selon ses compétences. Le rôle défini le salaire et la place dans la chaîne de commandement.

Rôle Description
Capitaine Captain -- à écrire --
Second First Officer -- à écrire --
Pilote Pilot -- à écrire --
Ingénieur en Chef Chief Engineer -- à écrire --
Ingénieur Engineer -- à écrire --
Ofc. Scientifique Science Officer -- à écrire --
Chirurgien Surgeon -- à écrire --
Mercenaire Mercenary -- à écrire --
Prospecteur Prospector -- à écrire --
Matelot Deck Hand -- à écrire --